Mes adresses Food Kids Friendly

Lorsque l’on devient parent : une sortie au restaurant avec nos loulous est souvent beaucoup plus stressante qu’un véritable moment de plaisir. Entre le grand qui s’ennuie à table, le petit qui court partout, le regard de certains clients, … Une simple sortie peut s’avérer devenir un véritable parcours du combattant. Si bien, que beaucoup de parents ont tout simplement arrêté les restaurants en famille !

Heureusement, certains établissements ont pensé à nous et nous permettent de vivre un réel moment de plaisir et de partage !
Voici ma liste d’adresse Food Kids Friendly à découvrir en d’urgence pour (enfin) profiter sans stresser !

Chez sista sista véritable lieu de régalade pour brunch à ciney Lola lonaturel valide !

Sista Sista comme son nom l’indique, c’est deux sœurs qui se sont lancées dans le projet fou de créer un lieu où l’on peut manger, chiner, papoter, s’évader et surtout … profiter !

Chez Sista sista tu y vas pour prendre le petit déj’ , pour prendre le goûter, pour emporter un café, pour diner entre amis, pour bruncher certains dimanches. Mais tu peux également y aller pour des ateliers ( yoga, macramé,… )

Tout est pensé pour les familles : un espace de jeux pour les petits, un espace pour changer bébé et un autre pour l’allaiter si tu ne te sens pas de le faire devant « tout le monde ». Ce qui m’étonnerait, car tout est bienveillance là-bas ! Chloé et Julie ont vraiment réussi leur pari : un lieu chaleureux décoré avec goût et où chaque chose à été chinée avec le cœur. Un espace où tu te régales :  Chloé réalise tout maison et avec des produits locaux : cookies, bagels, gâteau sans gluten, …. Chacun y trouve son bonheur.

Et surtout un lieu qui rassemble des personnes qui partagent le goût des bonnes choses, de la simplicité et de la bienveillance.

Nous adorons nous y rendre avec Holly : elle se sent comme chez elle ! Dès que nous arrivons, elle court jouer dans l’espace dédié aux petits sous le grand escalier. Pendant ce temps, je vais m’installer confortablement avec Lenny dans un de leur fauteuil et je prends le temps de choisir ce que nous allons goûter.  Autant te dire que là-bas on nous connait, c’est tout près de chez moi et j’y suis (beaucoup trop) souvent ( ce sont mes fesses qui parlent là )  !

Colienne avait un rêve et son rêve c’est Chez Bibi ! Elle a transformé le dernier café de la Vallée du Samson en un espace dédié à la rencontre : un Tiers-lieu. Là-bas tu peux manger, mais pas que! C’est un espace partagé pour s’amuser, s’entraider et développer des projets communs.

Que tu sois : une famille, un enfant, un travailleur nomade, une personne âgée : tu y trouveras ta place !Comme elle le dit si bien :  Chez Bibi, c’est un peu « chez toi, chez moi… chez nous quoi ! »
Là-bas tu y manges de la petite restauration maison réalisée avec des produits locaux. Tu peux y diner, y bruncher, y prendre le goûter, …
Un espace est exclusivement dédié aux enfants ( une pièce remplie de jeux ) et tu peux également quand le temps le permet profiter du jardin.

Nous avons déjà eu l’occasion d’y bruncher entre amis et ce fut réellement un vrai bon moment. Outre le repas qui était juste excellent, les enfants ont pu aller jouer dans leur pièce. De notre côté, nous avons pu discuter entre amis ( et les parents savent qu’avoir une vraie discussion quand on est hors de chez soi avec des enfants en bas âge est très souvent impossible ) . Les enfants allaient et venaient. Il y  avait du bruit, des rires et ça faisait du bien !

Aller Chez Bibi, c’est participer à un monde qui a du sens et se connecter avec des gens chaleureux et bienveillants.

Le Café International c’est avant tout un café où tu pourras y découvrir le célèbre Pastrami :

une viande de boeuf marinée dans une saumure généreusement épicée puis fumée.

Son goût unique nous vient de la communauté juive de Roumanie. Il est servi en de nombreuses tranches très fines entre deux tartines épaisses et moelleuses, nappées d’une sauce légèrement moutardée, tenue secrète, le Pastrami est accompagné de cornichons polonais et d’une onctueuse salade de chou blanc.

 

Bref je vous fais baver haha !

Mais le Café International propose également des petits déjeuner à tomber, des desserts, des boissons faites maison, le tout dans un cadre tendance avec une décoration originale et une ambiance chaleureuse.

Guillaume, Holly, Lenny (la poussette) et moi-même avons été super bien accueillis : chaise pour enfants, crayons de couleur, livres,… De plus, nous avons été dirigés vers un espace où plusieurs familles mangeaient déjà. Les petits ont pu profiter tranquillement et nous manger sans stresser de déranger l’une ou l’autre table !

Chez Roger la Frite tu peux comme son nom l’indique manger des frites mais également des plats de brasserie . Le plus ? Tout est fait maison !

L’endroit est cosy, bien décoré et le personnel très sympa !

Un bel espace est dédié pour les enfants : modules de jeux, machines à pinces, air hockey,… Et plusieurs écrans disposés dans la salle permettent de jeter un œil à nos petits loulous tout en restant à table !

Nous avons pu y manger pour ma part : des boulettes à la Liégeoise : un plat copieux et terriblement bon ! Guillaume avait opté pour le filet américain préparé minute et Holly avait choisi des pâtes jambon crème. Nous avons passé un chouette moment et y retournerons avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *